la bécasse des bois

Publié le par georgeduboisdroit

Ce matin j'avais rendez vous avec Albert pour chasser la bécasse

c'est une bonne saison beaucoup de chasseurs ont levés l'oiseau,
manqués elles sont la.Nous avons commencés par un café bien
chaud pendant que les chiens se dégourdissent les pâtes, et nous
chargeons les fusils avec du 7 bourre grasse c'est un bon diamètre
pour percer les branches et tuer proprement une bécasse à mon avis
nous voilà dans le petit bois à coté de la centrale électrique une bonne
remise la quête des chien à commencée les queues frétillent le nez en
l'air j'entends l'eau de pluie qui ruisselle dans les petits canaux qu'elle
a creusée d'un coup c'est Albert que j'entends crier bécasse sans tirer
il est à ma droite je le rejoint l'épagneul a bien marqué l'arrêt mais la
bécasse a décollée basse impossible de tirer elle est allée vers le coup
feu sous la ligne haute tension je vais la longer par le haut pendant 
qu'Albert fait le bas elle est la entre nous deux cirka s'excite prés d 'un
arbre mort  je la fais couler elle se met à l'arrêt j'annonce bécasse  à Albert
dans un fracas d'elles s'envole devant moi je monte le fusil à l'épaule je
la vois au bout du canon elle tombe à une vingtaine de mètres les deux chiens
vont la chercher ils sont heureux nos compagnons.DSCF0002

Publié dans sport loisir passion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> C'est vrai que 3 pigeons c'est sympa mais pour quelqu'un qui n'a jamais fait de bécasse :-( j'échangerais volontiers!!! Super blog en tout cas!! J'ai une communauté, vous pouvez venir je vous<br /> accepterais (chasse, pêche, nature et tradition).<br /> <br /> Ch'ted<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci pour le commentaire j'ai surtout la passion de la chasse et de la nature ma garigue avec mon braque c'est le paradis.<br /> <br /> <br />